AUTRES SERVICES
Recherche de pannes aléatoires sur installation électriques
Pose de régulateur de tension pour la préservation des bases chauffantes
Repérage et étiquetage de la destination des câbles chauffants
Création de zones de chauffage pour rééquilibrer les températures des bases électriques
Recherche de pannes aléatoires
Le comportement de certains problèmes électriques les rend difficiles à étudier avec des moyens traditionnels. Notre connaissance des systèmes électriques, et surtout des pannes pouvant les affecter, compte tenu des milliers de cas traités, nous permet de solutionner la plupart d’entre eux, grâce à nos appareils de contrôle et de détection.
Pose de régulateur de tension
Il peut arriver qu’un câble chauffant n’ait pas suffisamment bien été enrobé au moment du coulage. Il tombe alors facilement en défaut, car le mauvais enrobage le fait surchauffer. Dans ce cas de figure, pour prolonger la vie du câble, la SSEC calcule les paramètres d’un transformateur de tension, le fait fabriquer, et l’installe. Cet appareil permet de diminuer la tension d’alimentation du câble jusqu’à un niveau sans danger pour son fonctionnement. En contrepartie, il peut être nécessaire de réguler le câble dévolté à part, en allongeant ses périodes de fonctionnement pour compenser l’abaissement de sa capacité de production de chaleur. Pour résumer, avec le transformateur, le câble va fonctionner moins fort, mais plus longtemps.
Le dévoltage peut concerner soit un câble chauffant, soit l’ensemble de l’installation.
Repérage et étiquetage de la destination des câbles chauffants
Dans la plupart des bâtiments, il n’existe pas d’identification de la destination des câbles chauffants. La SSEC vous propose un repérage et étiquetage, afin de calepiner avec précision les départs de câbles. Un report sur plans de masse fournis peut compléter le repérage. Il n’est pas rare lors de ces interventions de constater l’absence de câbles dans certaines pièces.
Rééquilibrage des zones de chauffe d’un immeuble
De plus en plus nous constatons la nécessité de rééquilibrer les températures apportées par les bases électriques. En effet chaque copropriétaire impose d’obtenir la même température que son voisin. Ainsi, la SSEC vous propose d’homogénéiser les températures en répartissant les zones de chauffe sur plusieurs régulateurs. En général il est nécessaire de procéder préalablement au repérage des câbles chauffants, afin de partir de données techniques précises pour obtenir un rééquilibrage cohérent.